| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ozurnes.vip-blog.com


aux urnes les jeunes!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

aux urnes les jeunes!

VIP-Blog de ozurnes
  • 117 articles publiés
  • 27 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/12/2006 16:52
    Modifié : 23/05/2008 16:02

    Fille (18 ans)
    Origine : lille
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Les vac sont les vac!

    20/08/2007 14:34

    Les vac sont les vac!


    J'ai été déconnecté de manière fulgurante des infos, de TF1, de Claire Chazal (Harry Roselmack...), de LCP et de tout ça. Mais quand même, j'ai suivi d'une oreille attentive l'affaire DSK au FMI, on n'est pas plus avancé, je vous l'accorde.

    Interview express à Libé, 30 minutes de téléphone sur la rénovation du PS, les questions étaient:

    Qu'est-ce qu'une gauche décomplexée (terme repris par Sarko)?

     Une gauche qui est en phase avec les réalités, une gauche malléable, polyvalente qui ne s'auto-censure pas. Merde la Madame ne voulait pas ça comme réponse...

    Où se situe selon vous l'avenir du PS?

     Question bête réponse bête: à Gauche!! Ouverte au centre gauche, au MoDem, aux verts... à tous ceux qui veulent un jour proposer une réelle alternative à cette droite dure et pour le coup décomplexée de Sarko. A tous ceux qui se reconnaîtront dans le programme de la gauche.

    La politique d'ouverture de Sarko est approuvée par 68% des Français, l'approuvez-vous? Je m'en fiche Royalement. Sincèrement, mettre des personnalités politiques sois-disant de gauche dans un gouvernement de droite ne veut pas dire mener une politique de gauche. La politique c'est avant tout des idées, pas des personnes... (la Madame semble une fois de plus pas contente...).

    Comment interprétez-vous la défaite à la présidentielle et aux législatives?

    Certains diront erreur de casting, d'autres programme pas suffisamment ambitieux en ce qui me concerne je pense que le PS en est resté à 1905. Il n'y a qu'à voir l'âge des militants...(lol) Il faut une rénovation profonde, significative, un vocabulaire en phase avec le monde d'aujourd'hui des idées innovantes, des choix claires et bien définis des politiques menées... pour être socialiste il ne suffit pas seulement de dire merde à Sarko. OK....

    Laurent Fabius, je ne sais plus quelle question elle me pose mais je réponds (en fonction de la réponse vous saurez reformuler la question...): Il est étonnant que ce soit celui qui a mené une politique de droite étant premier ministre qui donne des leçons de politique de gauche maintenant. La politique de Rigueur, c'est lui. La politique à gauche toute c'est Mauroy, si Mauroy avait le bon cap pourquoi son successeur n'a pas continué? Fabius est une tête du parti, un Homme très intelligent, je pense seulement que sa vision de la France et les solutions qu'il propose sont désuèts...

    Alors qui? (faux moment de réflexion...)

    DSK... Oui mais Ségolène royal... Attendez, qu'on se le dise, j'ai voté Royal en interne, j'ai fait campagne pour elle, j'ai même été responsable de la Ségosphère Lille, alors avec tout ça! Il se trouve simplement qu'aujourd'hui l'avenir du PS est à gauche, mieux à gauche, cette gauche c'est DSK qui l'incarne, par sa modernité, son expérience, et son pragmatisme.

    Mais DSK est perçu comme un social-traître...?

    2 choses: un social traître c'est quoi? Euuhh, le congrès de Tours ça vous parle? Tous les visages du PS d'aujourd'hui sont des sociaux traîtres, de plus si être un social traître c'est permettre à la gauche d'avoir une alternative cohérente et ambitieuse, un programme tenable et réaliste et de gagner en 2012 dans ce cas là oui, je veux bien être une sociale traitre. 

    Comment préparez-vous le congrès du MJS?

    (Honnêtement je n'en ai rien à foutre, le MJS c'est de la dobe, de la connerie pour des pseudo-politiques qui débattent des heures pour ne rien dire en sachant qu'ils ne se mettront jamais d'accord, je ne l'ai pas dit bien sur!!) Eh bien, nous sommes plus dans le consensus que dans la bataille, trouver un point d'entente entre jeune pour être plus crédible et avoir plus de poids auprès de nos aînés (non ben lol!!!).

    Et la nana à publier 3 mots... Voilà pour ce moment de gloire. MDR! (ça n'a pas mis 30 minutes mais je publie ce qui m'a le plus marquée...)






    Après ce long silence...

    20/08/2007 14:03

    Après ce long silence...


    Tant de choses à écrire... bon d'abord, à la grande surprise générale: j'ai eu mon bac. Cool, un soucis en moins... Je n'ai pas fait la fête, je n'en voyais pas bien l'intérêt... Toujours indécise sur la suite des évenements, qui vivra verra!

    J'ai bossé un mois dans un centre aéré de Faches-Thumesnil: vivement que les socialistes reviennent pour nettoyer ça "au Kârcher", il y en a sérieusement besoin là-dedans! Je ne ferai pas d'avantage de commentaire sur ce mois de Juillet plus que morose. Ah si! j'ai eu 18 ans, dorénavant je suis sans-papiers... J'ai peur dès que j'entends un avion c'est fou!

    Mois d'Août, Belle Leçon de Vie... J'ai travaillé avec des personnes poly-handicapées: tétra, para, émi, autiste... Toilettes, ménage, bouffe, promenade, causette très peu (de manière générale ils ne parlaient pas...), on apprend à dire El Hamdoullah comme on dit chez moi (merci mon dieu).

    Je me prépare pour la Rochelle, je profite des derniers jours de vacances, j'attends le retour de mes parents qui se sont faits chier comme des rats morts au Maroc... voir des amis... Avant mon départ. Ah oui, j'ai oublié de préciser que je quitte le Nord, ne me faites pas penser à ce que je laisse je risque d'en devenir folle, besoin d'autonomie, d'indépendance, après tout 2 mois sans papa et maman je m'en suis plutôt bien sortie, j'ai confiance. Donc le 3 Septembre direction Rennes...

    Voilà pour le post pas politique du tout, plutôt perso... J'aurais encore tant de choses à écrire mais c'est le politique qui doit primer sur mon blog...






    JAMEL

    31/05/2007 18:45



    Un article pas politique, mais j'ai besoin de le publier...

    Jamel, mon oncle, 21 ans, futur professeur de sport qui aime les filles, la musique, sa famille, la vie! Depuis 4 ans mon Tonton est frappé d'un cancer généralisé, il gonfle, il saigne, fait des hémorragies, a du mal à respirer, à manger... Ce matin, je ne sais plus exactement l'heure, Yahya appelle à la maison, les parents sont au marché; pas de nouvelles, il ne se passe manifestement rien "Je rappelerai plus tard" me dit-il. Puis Karima, la femme de Tonton Nasser appelle en larmes, je tremble, mais tout va bien... enfin presque "Les médecins ont dit qu'il devait rentrer chez lui, ils ne peuvent plus rien pour lui", retour à Oujda. Yamina m'appelle, en larmes, pas de nouvelles non plus, je la réconforte, lui dit qu'il ne faut pas enterrer les gens alors qu'ils sont encore en vie.

    Maman rentre du marché, énervée: j'en conclus qu'elle est au courant, elle hurle mon prénom "ça va c'est bon, calme-toi, je suis au courant pour Jamel!!" En fait elle n'était au courant de rien, je pensais qu'elle allait tomber dans les escaliers, alors je lui dis que tout va bien, et lui relate la conversation avec Karima. Pleurs. On appelle mamie qui pleure fort, 72 ans, on aurait pu s'en passer, elle tombe, Papa va la chercher.

    Le téléphone sonne, c'est Tonton Momo, l'époux de Yamina et frère de ma mère. Je reste à côté de maman, internet refuse obstinément de fonctionner, il faut chercher un aller rapidement pour Oujda: mamie et maman s'en vont, pour... Tonton Momo parle à maman, j'aurais aimé l'avoir en premier au téléphone. Maman tombe par terre en hurlant, elle se frappe le visage, se débat comme un dément, je me mets au-dessus d'elle je la calme, je lui parle, je n'ai versé aucune larme. "Il souffrait, c'est mieux pour lui, Maman calme-toi, papa est malade, mamie arrive, tu risques de les choquer..."

    Papa rentre avec mamie, elle tremble, j'ouvre la porte et laisse passer mamie devant, je fais signe à Papa que s'est fini, j'articule silencieusement un 'il est mort!' Papa a compris, il court derrière mamie, lui dit de s'asseoir maman est en larmes, mais pas de changement.

    Mamie s'assied: "alors, tu as eu d'autres nouvelles?", maman répond (tout en arabe...) "sincères condoléances, il est mort...". Cris, larmes, tout en même temps, Papa en qui je cherchais du soutien pleure aussi. Je suis seule, debout, tremblante, la petite que Maman garde vient de se réveiller, où donner de la tête? On appelle la famille, j'annonce, doucement. Maman est surprise de ne pas me voir pleurer. Tout le monde arrive, les billets d'avion sont pris, je réserve le TGV pour Paris...

    Mon oncle, celui avec qui on se foutait des touristes, le beau gosse que je voyais déjà prof, celui avec qui on devait me marier dans des délires, celui qui m'a toujours défendue, avec lequel je bronzais. Celui avec lequel je n'ai pas parler depuis plus d'un an, car angoissée, réaliste. Celui qu'on disait malade comme enrhumé est mort. A 21 ans. Il devait fêter ses 22 ans en Juin. Mort, mort... plus rien, rien que des larmes, du chagrin et de la rage dans le ventre.

    J'ai appris que nul n'est tout-puissant, j'ai appris que d'autres tragédies peuvent me surprendre, alors une éléction présidentielle... J'ai appris à prendre sur moi.

    Ma vie ne s'est pas arrêtée aujourd'hui, les seules larmes que j'ai versées c'est face à ma mère, elle m'a fait de la peine, à ma grand-mère et dans ma chambre...

    Mon père aussi est malade, et si une maladie grave frappait une de mes soeurs? ma mère? J'ai envie de m'en aller et d'oublier qu'il y a des gens à qui je tiens plus que tout au monde. La peine m'effraie plus que la mort.






    L'intervention de DSK

    13/05/2007 13:15

    L'intervention de DSK


    Au départ surprise, en colère, puis choquée et.... n'y avait-il pas du vrai dans sa déclaration? Devions-nous perdre? NON. Ras-le-bol général de la droite, CPE, Retraites, émeutes... régions à gauche, non à la Constitution et au final sarko est élu et à une large majorité. Ségolène m'a vraiment impressionnée durant cette campagne, je l'admire toujours autant mais je pense que le rénovation idéologique doit être en phase avec le monde actuel. Je peux me tromper mais je pense que pour espérer une victoire prochainement le parti devra se détacher de l'image de "politique pour assistés", de laxisme en matière d'insécurité, et de bons généreux en matière d'immigration. Il ne me semble pas que ce soient des sujets centraux mais il apparaît qu'ils soient encore au centre du débât.

    La sociale-démocratie est un concept intelligent, en phase avec nos réalités. Les Français veulent qu'on leur parle de leurs problèmes (Ségolène l'a rapidement compris...) mais aussi qu'on leur dise la vérité, qu'on assume ce qu'on dit, ce qu'on fait. Il faut cesser de chercher un bouc-émissaire, il semble que tous les maux dont souffre la France sont le fruit d'un hasard quasiment divin.

    Que la droite prenne ses responsabilités, que la gauche aussi... qu'on avance.

    Le nain commence à déraper, il lui aura décidément fallu moins de temps que prévu.






    Merci Ségolène

    07/05/2007 12:35

    Merci Ségolène


    On a perdu la bataille pas la guerre! Je me suis levée en espérant que ce ne fut qu'un cauchemar, que le second tour n'avait pas encore eu lieu... mais le réveil, brutal, m'a rappelée que le nain était parvenu à ce qu'il voulait; ok.

    Bonne chance à lui, bonnes vacances, et bon courage à nous.

    Ségolène est toujours là, elle l'a dit haut et fort hier, avec dignité. Les réactions m'ont bouleversée, je n'aurais pas cru à un tel égoïsme dans le parti, il y en a qui sont contents de sa défaite, des gens pas socialistes. Je reste en ordre de bataille pour les législatives, les municipales, pour 2012, je suivrai Ségolène; elle a beaucoup trop animé en moi.

    Un texte en bordel, à l'image de mon esprit, de ce qui se passe en moi. La haine, la rage. Putain de pays!

    J'ai envie qu'il se plante, qu'il s'empêtre dans une guerre, que tout prenne feu, une guerre civile, une grande déception pour les cons qui l'ont soutenu, plus de liberté, plus de social, plus rien... que du sarko.

    Résistance, sur tous les fronts résistance.

    "Ségolène tu peux compter sur nous, le beau temps sera au rendez-vous"...



    Commentaire de Philippe VASSEUR (07/05/2007 13:54) :

    Merci Ségolène Les Français ont choisi… Nicolas Sarkozy. Les Calaisiens aussi : Ségolène Royal à 55,5%. Nous pouvons remercier Ségolène pour cette belle campagne de dépoussiérage de notre démocratie, elle qui entrepris de transformer le visage de la gauche et de lui donner le « visage de l'avenir » comme le dit Arnaud Montebourg. Sarkozy a réussi son pari sur un coup risqué : engranger les voix de l’extrême droite en flattant les électeurs du Front National sur leurs thèmes de prédilection les plus nauséabonds et en particulier sur l’immigration. Quel sera donc son programme, lui qui a promis tout et son contraire, la rupture et la réconciliation, l’autorité et la fraternité, l’atlantisme et une Europe forte… Nous jugerons Sarkozy sur ses actes et ses réformes, que je crains, comme je crains la nervosité de ce petit homme qui rêvait de devenir président depuis sa tendre enfance. Mais un plan de carrière ne fait pas un homme d’Etat et c’est de l’avenir de la France et des Français qu’il s’agit maintenant. L’homme au kärcher devra laisser place au président de la 5ème puissance mondiale, reconnue mondialement, non pas pour son arrogance mais pour ses rêves de fraternité et de morale républicaine. La démocratie participative impulsée par Ségolène Royal a fait bouger les lignes, a redonné espoir à de nombreux citoyens qui ont retrouvé le chemin des urnes. Cette ouverture n’aura pas été vaine si les espaces de liberté et de dialogue qu’elle a entrouvert ne sont pas, à nouveau cadenassés, par le renoncement ou la revanche de ceux qui n’ont pas intérêt à un renouvellement de nos pratiques démocratiques ou qui attendent leur tour, tapis au coin d’un bois sombre. Ne nous résignons pas. La morosité qui nous a étreint hier soir doit laisser la place à la conquête des cœurs et des esprits et nous conduire à réinventer les chemins de l’espoir pour tous ceux qui souffrent déjà de l’environnement ultralibéral encore renforcé par le vote d’hier soir. Calais et le Pas-de-Calais n’ont pas cédé aux sirènes de cette droite décomplexée qui a vaincu dimanche, la droite la plus dure depuis 50 ans. Les hommes et les femmes de bonne volonté doivent se mobiliser pour veiller au non démantèlement de notre pacte social si singulier, de notre République laïque si unique en Europe et dans le monde. Les rêves doivent rejoindre la réalité. Mes rêves de liberté, d’égalité et de fraternité ne sont pas morts ce dimanche 6 mai et je résisterai à toute tentative de les voir écorner par qui que ce soit. D’autres débats et combats nous attendent…

    http://philippevasseur.net
    philippe.vasseur.calais@wanadoo.fr




    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ozurnes ]

    © VIP Blog - Signaler un abus