| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ozurnes.vip-blog.com


aux urnes les jeunes!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

aux urnes les jeunes!

VIP-Blog de ozurnes
  • 117 articles publiés
  • 27 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/12/2006 16:52
    Modifié : 23/05/2008 16:02

    Fille (18 ans)
    Origine : lille
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Coup de chaud à rennes

    27/09/2007 22:55



    Rentrée en droit, j'aime j'aime plus, un peu, plus du tout, peut-être, peut-être plus.... frustrée, je manque de quelque chose, je me sens mal, il me manque quelque chose, quoi? Une campagne, de la politique, faire quelque chose de mes mains, de tous ces arguments, de toute cette formation, peur de régressée .... quelle panique!

    Alors téléphone (j'ai peur de la facture, sérieux!!), encore téléphone et puis valise, cours, ménage, et puis train. J'arrête, je me casse. je suis à Paris et je panique... mais j'y suis bien.

    Peut-être que je n'ai pas pris la bonne décision, Paris c'est grand, c'est cher, Paris 8 c'est pas top... laissez moi faire mes conneries, je vous jure que si je me plante je ne viendrai pas me plaindre à vous. J'ai trop de choses à dire, à raconter, mais j'ai peur d'écrire tout cela.... peur que la réalité me saute de l'écran aux yeux.

    Alors j'en reste là... c'est mieux.



    Commentaire de Boris (02/10/2007 09:47) :

    Tu chies dans la colle Lila. Appelle-moi please pour qu'on en cause...

    http://www.borisrd.net
    boris.romandubreucq@orange.fr




    Je me pose des questions.

    09/09/2007 22:13

    Je me pose des questions.


    Que pensent les Sarkozystes, militants lambda de l'action de celui qu'ils ont élu? Comment les ministres vivent leur inutilité? Comment Sarko réussira à continuer l'anesthésie générale? Comment compte t-il gagner municipales et régionales/cantonales? Compte t-il remanier son gouvernement? Comment vont Morano, Devedjian et tous les recalés? Dray sera t-il le futur ministre de l'intérieur de Sarko? A quand un premier bilan?

    Après les coups médiatiques fracassants de sarko et cécilia en Lybie, il ne reste plus rien. "Beaucoup de bruit pour rien", citation qui semble collée à la peau de notre Président. Existe t-il de la sincérité chez Sarko, j'ai beau être de gauche, mais je me dis que c'est pas possible qu'il soit tout mauvais ce mec, il y a bien du bon... mais où??! (En dehors de son talent oratoire, sa démagogie, son incohérence, sa mytomanie, son populisme...).

    Les gens sont gagas devant lui, c'est bien ce qu'il fait, il bouge!! Dans ce cas là, Ségolène n'aurait jamais dû ouvrir la bouche et se contenter de sourire, elle aurait surement gagné.

    Question aux socialistes: jusque quand Sarko sera le DRH du Parti Socialiste?






    La vie est un long fleuve tranquille

    09/09/2007 21:57



    Rentrée de Lomme:

    Beaucoup de meublage (merci Gilles), de blabla pour pas grand chose de manière générale. Il s'agit en fait juste de tous se retrouver, et d'écouter les blagues de notre cher premier secrétaire (il a de l'humour ce mec, c'est certain...). Toujours motivée pour aller rencontrer des socialistes, discuter, débattre: on en revient toujours au même, mêmes remarques, mêmes projets, mêmes problèmes, même désert de solution, même désert d'ambition. C'est assez frustrant de voir le parti dans un tel état, insalubre, il semble vétuste.

    Rénover mais on parle encore et toujours de police de proximité, de Jaurés, Blum et Mittérand... et ceux sont encore ces mêmes quadras qui parlent de rénovation, Ségo à côté de la plaque qui joue avec les médias jusqu'au jour où ils la détruiront.

    Des militants de moins en moins motivés...

    Perso:

    Je me suis rendu compte que j'étais absolument dépendante du PS, complétement aliénée (tu avais raison Mathilde); j'aimerais prendre de la distance parfois, me consacrer à autre chose (j'ai des passions cachées...!) alors je pense à m'investir dans un projet pour la fac: en fait en L1 on doit  choisir une option sport (à Beaulieu, trop loin donc non), ou histoire de la philosophie ( n'ayant assisté qu'à 3 cours dans ma vie je n'en garde pas un bon souvenir!) ou un projet d'engagement personnel. Un projet, un mémoire une note. C'est quand je veux, comme je veux et personne ne s'occupe de ce que je fais, parfait pour moi.

    Mon expérience avec les personnes polyhandicapées m'a complètement transformée, j'aimerais donc m'occuper 2h par semaine, de manière bénévole, de personnes handicapées (perce-neige, papillons blancs....) et mettre en relation  leur quotidien et le Droit, leur Droit. Si certains ont des liens utiles, des numéros de téléphone magiques n'hésitez pas!

    Voilà donc un peu mes projets, pas de campagne municipale (ou un petit peu pour Borgel, et Maxime à Paris), pas de MJS, pas de congrès, pas de trucs qui m'énervent et qui me font chier, prendre de la distance le temps des querelles, le temps de leur débat de personnes.

    J'ai une folle envie de voyager: Londres, Amsterdam et.... Varsovie. La Pologne.... je me prépare depuis 2 semaines à ne plus faire d'Histoire en cours (ça me rend malade, mais vraiment....) alors me cultiver en voyageant, j'ai lu ce que je pouvais lire, vu ce que je pouvais voir, appris ce que je pouvais apprendre, maintenant j'aimerais découvrir ce qui est possible de découvrir.

    A besoin de nouveaux horizons, de nouvelles perspectives.

     






    La Rochelle

    05/09/2007 12:19



    J'ai enfin vu la Rochelle!! La rentrée des socialistes en chair et en os... Il y a de quoi faire un complexe d'infériorité, tant de mondanités,4000 socilaistes certes mais je pense les 4000 les plus riches.

    Discours, débats, réunions de courant, discussion de couloir; mon but était de profiter pleinement de l'opportunité qui m'était offerte: écouter et retenir. J'ai suivi trois ateliers: Y a t-il un centre? Débat qui est rapidement devenu avons nous besoin du centre? Les raisons de l'échec du Front national, qui est rapidement devenu un débat autour de l'intégration des musulmans en France et enfin, Y a t-il une droitisation de la société Française qui s'est pour sa part transformé en Ya t-il une droitisation du parti socialiste?

    Je reviendrai sur l'évolution des débats plus tard cependant j'aimerais faire part d'un sentiment qui ne m'a pas quittée du week-end: je me suis toujours dit, sectaire comme je suis, que ce serait bien une île avec des socialistes et rien que des socilaistes. A peu de choses près la Rochelle c'était ça. Cependant si on m'avait dit que l'UMP tenait son congrès au même endroit et au même moment je l'aurais cru, tellement les tensions étaient palpables, on a beau jeu de décliner à toutes les personnes "vivre ensemble", on n'est même pas foutu de le faire entre socialistes! Les Strauss (parmis lesquels j'étais), les Ségolénistes(avec leur tee-shirt Ségolène présidente...), et les vrais gens de gauche, qui me font rire d'ailleurs, on est à gauche, très à gauche mais en débat ils sont très malléables....

    Sur le contenu des débats, au final pas mais vraiment pas grand chose, tous sont d'accord pour rénover mais à chacun sa méthode... Je n'ai pas participé activement aux débats, j'ai sursauté 2 ou 3 fois lors du débat sur le FN. Un jeune intervient pour mettre en lumière le fait qu'au PS des élus issus de l'immigration "bien placés" sont rares voire inexistant; remarque très juste à mon goût. Apparemment nous sommes, lui et moi, complètement ignorant parce qu'en 1900 je ne sais plus combien il y en a eu 1, et le premier de l'Histoire, on nous a sorti 2 ou 3 noms de guignols que personne ne connaissait, et on nous a resservi de ce discours "tous Français, Tous Pareils, c'est la droite qui fait des distinctions...", c'est faux!! On n'a pas tous les mêmes chances, on n'a pas la même couleur de peau, le même prénom, la même religion... et ça compte en France. Trêve d'hypocrisie... c'est agaçant à la longue. Alors même si les élus socialistes refusent ou ont du mal à l'entendre leur pratique sont douteuses parfois. Qu'on arrête de nous présenter comme un trophée Jamel Debbouzze, Zidane j'en passe et des meilleurs. On n'est pas bon qu'à rapper, qu'à danser ou jongler. Notre but dans la vie ne se limite peut-être pas à avoir des alloc', un appart' en HLM et le RMI. Je ne dénonce rien n'y personne, c'est un coup de colère (il y a des colères saines...). J'aime ce putain de Parti, j'ai besoin de ce putain de Parti, j'ai envie de me battre pour ce putain de Parti mais qu'il se batte aussi pour nous parfois.

     






    Je ne saisis pas toujours tout...

    23/08/2007 12:56



    LE SONDAGE SOFRES SUR LA GAUCHE

    Ségolène épargnée

    NOUVELOBS.COM | 22.08.2007 | 15:57
    SEGOLENE Royal a de la chance. Le rejet du Parti socialiste a plus marqué l’opinion que son propre échec. Notre sondage lui sera une bonne nouvelle, à la veille de sa rentrée politique à Melle. Point par point, les sondés valident sa lecture de la défaite -alors qu’elle-même amorce une -légère- autocritique que l’opinion ne lui réclame pas!
    La défaite ne lui est pas imputée: seuls 23% des sondés l’attribuent à sa personnalité, contre 27% au projet socialiste, et 46% aux “rivalités internes” du PS. A gauche, les chiffres sont encore plus nets: Royal n’est à blâmer que pour 16% des sondés, qui sont 57% à fustiger la division au sommet! Douce musique pour celle qui n’a cessé de se plaindre des méchancetés des éléphants. De même, la demande d’un rapprochement avec le centre vient valider sa main tendue à François Bayrou. Quelles qu’aient été les faux-semblants de ce pas de deux, il était plus en phase avec l’opinion que les fatwas anti-centristes d’une direction socialiste unie contre l’hérétique Royal! Enfin, l’ex-candidate reste la plus désirée des socialistes: 41% des sympathisants de gauche lui font “le plus confiance” pour “conduire la rénovation”, contre 20% à Dominique Strauss-Kahn, qui se prépare à lui laisser le champs libre en partant au FMI. Bertrand Delanoe ne séduit que 10% de l’opinion de gauche, Hollande 6 et Fabius 3!
    En même temps, Ségolène Royal a payé pour savoir qu’un bon sondage ne garantit rien. Dominante à gauche, elle est devancée dans l’opinion globale par DSK (29% contre 26%): la crédibilité de l’ex-candidate reste problématique. Et sa domination à gauche tient aussi de la prime à la sortante, comme de sa situation particulière dans l’opinion. Bien qu’ayant porté les couleurs du PS, Royal reste perçue comme une opposante à son propre parti. Ce fut -et reste- la clé de son succès: être pour Ségolène, donc contre un PS devenu exaspérant! Rien ne change, malgré une élection présidentielle perdue. Comme il y a un an, Ségolène Royal existe d’abord parce que son parti n’existe plus vraiment. Le défi de la construction, lui, reste tragiquement entier.
    L'important c'est d'être porté par son parti ou d'être apprécié de la majorité? C'est un truc de fou en fait! Si je comprends bien DSK est le plus habilité à gagner en 2012 mais il n'est pas porté par les socialistes tandis que Ségo portée par les socialistes ne pourra pas plus qu'en 2007 l'emporter.
    Il faut impérativement que le premier secrétaire soit le candidat, sinon on sera dans le même mérdier dans 5 ans que dans 10 ans qu'il y a 6 mois.


    Commentaire de danyboy (27/08/2007 13:09) :

    Tout à fait d'accord avec ta conclusion... Nos "petits" blogs un peu partout vont peut-être aider ces "Grands" à réfléchir !!!

    http://blag-apart.over-blog.com/




    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ozurnes ]

    © VIP Blog - Signaler un abus