Rentrée de Lomme:
Beaucoup de meublage (merci Gilles), de blabla pour pas grand chose de manière générale. Il s'agit en fait juste de tous se retrouver, et d'écouter les blagues de notre cher premier secrétaire (il a de l'humour ce mec, c'est certain...). Toujours motivée pour aller rencontrer des socialistes, discuter, débattre: on en revient toujours au même, mêmes remarques, mêmes projets, mêmes problèmes, même désert de solution, même désert d'ambition. C'est assez frustrant de voir le parti dans un tel état, insalubre, il semble vétuste.
Rénover mais on parle encore et toujours de police de proximité, de Jaurés, Blum et Mittérand... et ceux sont encore ces mêmes quadras qui parlent de rénovation, Ségo à côté de la plaque qui joue avec les médias jusqu'au jour où ils la détruiront.
Des militants de moins en moins motivés...
Perso:
Je me suis rendu compte que j'étais absolument dépendante du PS, complétement aliénée (tu avais raison Mathilde); j'aimerais prendre de la distance parfois, me consacrer à autre chose (j'ai des passions cachées...!) alors je pense à m'investir dans un projet pour la fac: en fait en L1 on doit choisir une option sport (à Beaulieu, trop loin donc non), ou histoire de la philosophie ( n'ayant assisté qu'à 3 cours dans ma vie je n'en garde pas un bon souvenir!) ou un projet d'engagement personnel. Un projet, un mémoire une note. C'est quand je veux, comme je veux et personne ne s'occupe de ce que je fais, parfait pour moi.
Mon expérience avec les personnes polyhandicapées m'a complètement transformée, j'aimerais donc m'occuper 2h par semaine, de manière bénévole, de personnes handicapées (perce-neige, papillons blancs....) et mettre en relation leur quotidien et le Droit, leur Droit. Si certains ont des liens utiles, des numéros de téléphone magiques n'hésitez pas!
Voilà donc un peu mes projets, pas de campagne municipale (ou un petit peu pour Borgel, et Maxime à Paris), pas de MJS, pas de congrès, pas de trucs qui m'énervent et qui me font chier, prendre de la distance le temps des querelles, le temps de leur débat de personnes.
J'ai une folle envie de voyager: Londres, Amsterdam et.... Varsovie. La Pologne.... je me prépare depuis 2 semaines à ne plus faire d'Histoire en cours (ça me rend malade, mais vraiment....) alors me cultiver en voyageant, j'ai lu ce que je pouvais lire, vu ce que je pouvais voir, appris ce que je pouvais apprendre, maintenant j'aimerais découvrir ce qui est possible de découvrir.
A besoin de nouveaux horizons, de nouvelles perspectives.