| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ozurnes.vip-blog.com


aux urnes les jeunes!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

aux urnes les jeunes!

VIP-Blog de ozurnes
  • 117 articles publiés
  • 27 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/12/2006 16:52
    Modifié : 23/05/2008 16:02

    Fille (18 ans)
    Origine : lille
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Libre de Sarko

    18/10/2007 11:00

    Libre de Sarko


    Libre de Nicolas Sarkozy, dernière lecture : les PS n’a plus qu’a acheter les droits d’auteur et republier le même livre, c’est exactement la description de la crise que traverse le Parti en ce moment. Je trouve ce livre modeste et ambitieux, je n’ai pas su finir Témoignage, livre à mon goût trop arrogant mais celui-ci est différent. Honnête : c’est le bon mot.

    C’était assez étrange, le livre de Sarko dans mon sac et le bracelet anti-sarko au poignée, ou est le pige ? Il n’y en a pas, une personne de gauche qui lit ce qu’écrit une personne de droite… Nicolas Sarkozy a le mérite de ne jamais s’être caché de rien, il révèle ses idées, que chacun appréciera à sa manière, sans fard ni détour. Les maires-shérif, les peines planchers, les cadeaux fiscaux, tout est là depuis 2000.






    SOLFERINO

    18/10/2007 11:00



    J’étais déjà allée à Solfé, le QG du PS, à l’image de ses militants le Siège se situe dans un quartier plus que chic dans Paris…Soit. Bureau National du MJS, l’expression me fait rire doucement, no coment. Voilà le défilé d’une bande d’apparatchiks, hyper-ambitieux, hyper « je me-prends-au-sérieux, tu-sais-pas-qui-je-suis ». Je n’y ai pas, je n’y aurai jamais ma place. C’est pas moi, ceux ne sont pas mes idées, je ne stigmatise pas les « riches » du parti, mais ceux qui, l’étant ou pas, s’admirent trop le matin en se regardant dans le miroir de la salle de bain. Complexe d’infériorité ? Comme souvent, mais au-delà de ça, je crois vraiment que ceci handicape le parti.
    Comment un jeune, d’une banlieue ou d’ailleurs, pourrait-il se sentir chez lui, en parfaite harmonie avec des gens trop parisiens, trop, trop, simplement trop tout pour lui ?
    Je ne m’y sens pas bien, je ne veux plus y aller, comme une gamine traumatisée par le dentiste. Pendant la campagne c’était différent, il y avait l’effervescence, et la fatigue qui ne m’ont pas permis de me rendre compte de l’ampleur des dégâts.
    Maintenant la question qui se pose est : ai-je ma place au Parti ? Sans penser carrière, la réponse me semble désormais évidente, je n’ai pas ma place au sein du Parti Socialiste. C’est clair. Une parcelle de gens que j’admire, que j’aime beaucoup, avec qui je m’entends bien et qui m’apprennent beaucoup il y en a, oui, mais le parti je ne voyais pas ça comme du copinage, même si effectivement l’aspect social est important.
    Je n’ai plus ma carte au Parti socialiste, il faut que je la refasse, je ne la referai pas tant que cette question me taraudera. C’est important de savoir ce qu’on fait et surtout pourquoi on le fait.
    Au MJS, on verra bien, ça dépend de ce qui est possible de faire en Seine-Saint-Denis, un parti autrement, c’est ce que je recherche.
    Voilà qui en fera sourire plus d’un, Castor je te réponds ainsi, ma place à l’UMP, je ne l’ai pas et je ne l’aurai jamais.





    Lui et encore lui

    18/10/2007 10:58

    Lui et encore lui


    « Démagogie Participative », « je n’ai pas d’idées donnez m’en », voilà ce qu’avait hurlé la droite à l’annonce de la tenue de débats participatifs dans les régions. Et voilà que notre chère « ministre-racaille » lance un skyblog pour demander aux jeunes de participer activement à l’action de Silvio berlus…. euuuh Nicolas Sarkozy. Foutage de gueule.

    La Turquie, il a mytho le Schtroumpf.

    La croissance est toujours au point mort, questions de diplomatie la France est au rouge, les comptes ne se redressent pas, les affaires se multiplient, les premiers désaccords entre membres du gouvernement naissent (sur les tests ADN en l’occurrence) et avec ça les Français sont contents, Marianne James s’est demandée si les téléspectateurs avaient de la merde dans les oreilles, et là, je me demande : les électeurs ont-ils de la merde dans les yeux ?

    Les socialistes de manière générale sont trop francs pour garder secrètes leurs querelles, nous avons des leçons à recevoir de l’UMP, cela étant « des ministres vont sauter », Fadela Amara se rebelle contre les tests ADN, la réforme des retraites prêtent pour le « collaborateur » qu’est le premier ministre, pas pour ceux qui l’ont en charge ni pour le Président… Tout cela tourne à la farce. Je ne sais pas ce qu’auraient donné les socialises au pouvoir, mais sans doute un Etat plus crédible.

    Une des lacunes, à mes yeux, de l’opposition c’est qu’elle s’oppose mais ne propose pas. C’est cool de dire non aux tests ADN, c’est même indispensable, mais que proposons nous concrètement pour limiter les flux migratoires clandestins (les empêcher appartient au domaine de l’impossible), cette concertation ne devrait-elle pas se faire avec les partenaires européens ? Pas seulement la Roumanie et la Bulgarie, mais avec l’Allemagne, l’Espagne et la Belgique, eux aussi touchés par ces phénomènes ? La droite Sarkozyste ne triomphera pas sur les questions telles l’Europe ou l’Immigration, malgré la création démago du super ministère de l’immigration, il fallait bien le caser quelque part Hortefeux ! Expliquer aux Français touchés par le chômage, la précarité, l’insécurité de l’emploi, frappés par les délocalisations, que seule l’immigration de travail sera tolérée c’est leur faire, nous faire, la nique.






    RAMADAN (à la bourre, ok)

    18/10/2007 10:56

    RAMADAN (à la bourre, ok)


    Un post quand même, sur le jeûne, cette période durant laquelle on obtient tout ou quasiment des musulmans pratiquants, pratique que je respecte avec parcimonie, je le concède. Je ne pense pas à la misère du monde 1 mois dans l’année mais c’est mon combat au jour le jour dans mon militantisme, qui lui est sans parcimonie, au sein du parti, au MJS, à Ré-So et avec Médecin du Monde. Entre ceux qui prétendent le faire et persiflent, mentent, draguent ou volent ou encore mangent en cachette, ou se cachent pour fumer, il y a ceux dont je suis qui le revendiquent et l’assument, après tout pourquoi pas ?

    Ce qui m’éreinte en fait c’est l’attitude des musulmans durant le ramadan : énervés parce que ne peuvent pas fumer, fatigués (normal) donc ne vont pas bosser (déjà moins normal), ne vont pas en cours (sans le ramadan je n’y allais déjà pas, alors avec ?!)… Si on n’en est pas capable on ne le fait pas mais on fait pas chier son monde sous prétexte que « c’est le ramadan ! » hurlé sur le ton de l’évidence…

    Si j’avais été blanche on m’aurait taxée de raciste… je ne le suis pas, je peux donc tout (ou presque) me permettre.






    Quand enfin...

    06/10/2007 12:03

    Quand enfin...


    Très compliqué, comme toujours, pour résumer ma situation personnelle disons que tout est bien qui finit bien. Me voilà au côté de Christophe Borgel (futur maire de Villepinte, numéro 3 du parti), je vais donc faire campagne pour et avec lui. En lui parlant 5 minutes il m'a appris plus que mes profs de maths en 5 ans. La fac oui, ça fait aussi parti du contrat... A la recherche d'un endroit où crècher, un endroit à moi... Christophe m'aidera, Astrid m'aide déjà. Tout se pose, tout se passe, j'ai eu peur de t'appeler Boris je me suis dit "il va me tuer", je me suis suffisamment de fois faite engueuler, j'aurais pas supporté une fois de plus, mais promis je t'appelle bientôt!

    Plus politique, beaucoup de bouquinage, du vieux bouquinage, ok, mais hyper intéressant: La flamme et la cendre, un kiffe, livre programme, si j'avais lu ça avant... Que faire du parti socialiste ou l'éternel commencement, ça c'est JCC, qui m'a tant aidée en philo, merci camarade, un autre JCC Parti Pris, analyse de la campagne depuis le 21 Avril 2002, du non au réferendum, à la crise des banlieues, de la crise du CPE au phénomène Hulot en passant par les enfants de Don Quichotte, si vous manquiez d'arguments  sur le faitque cette campagne n'était pas en bonne et due forme ruez-vous sur ce bouquin, les arguments y pullulent.

    Jospin, comme l'écrit Marianne, s'il y en avait un qui aurait mieux fait de se la fermer... c'était lui! Il nous fait une immonde diatribe contre Ségolène Royal qui a fait 47%, lui qui en a fait 16 en se faisant éliminer par un leader fasciste, je ne suis pas ûre qu'il soit le mieux placé pour l'ouvrir.... Le portrait au vitriol qu'il dresse de Ségo, on a le sentiment, en effet, que c'est le sien. Il a lâché le parti par orgueil même si JCC pense que c'était pour le "bien-être du parti" au vu des législatives, il nous fait un come-back râté à la revient, reviendra pas... J'aimerais qu'on respecte les militants quand même...

    La campagne de Christophe: j'ai commencé depuis 2 jours, oui c'est peu... Tractage au quartier des mousseaux, grand, un vrai labyrinthe, rue qui s'entre-mêlent et qui se ressemblent, gens ouverts, sympas... pas de soucis. Porte à porte hier, déjà un peu plus compliqué, les gens refusent d'ouvrir, ils habitent là où j'ai habité, et je comprends mieux aujourd'hui: avant c'était mes parents qui refusaient d'ouvrir la porte, de répondre à des questions, de s'investir en politique (surtout avec l'opposition), si on perdait notre logement? s'ils excluaient les petites de l'école? .... La pareille: "pas interéssée", "non merci"  "mon mari n'est pas là je ne peux pas parler" ....etc Cela étant les gens qui ont accepté de me parler ont été francs, honnêtes, ils avaient encore les larmes aux yeux "on a voté pour Ségolène mais ça a pas marché...." là ça marcherait, pourquoi? Je ne sais pas, c'est l'équipe, c'est l'engouement, c'est Christophe, c'est l'adversaire...

    La sociale-démocratie: c'est ainsi que je finirai: Bockel et Sarko font un parti de gauche Sarkozyste, il ya les PRG, le MoDem, dans ce paysage fleurissant de centre gauche, de pseudo-social-démocratie, restera t-il de la place pour la sociale-démocratie de DSK? Comment faire notre nid, comment nous distinguer des autres? Après tout, les gens voudraient avoir un Sarko de gauche... Cela signifie t-il que nous en resterons au débat de personne?? Plein de questions, donc si vous avez des ou les réponses à vos claviers.



    Commentaire de G (12/10/2007 21:24) :

    Salut, accros ! fonce mais surtout l'avenir colletif ne pourra se faire qu'avec ton avenir perso. take care G from Section Salengro


    Commentaire de lila (14/10/2007 00:16) :

    Merci, je ne sais pas qui c'est mais le message a pénetré, je vais en cours et je m'arrange même pour avoir mes exams, ça me change de travailler avec des gens intelligents.





    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ozurnes ]

    © VIP Blog - Signaler un abus