|
|
|
|
|
Après une pseudo pause
29/02/2008 20:36
On ne s’arrête jamais vraiment de faire de la politique. Mais j’ai rompu pendant plus de 2 mois avec la fédé, la section, les tracts et les affiches. Ca m’a manqué !
J’ai eu le temps de prendre du recul, de réfléchir, c’est une drogue pour moi, voilà pourquoi je parle de pseudo pause. J’ai continué à n’avoir que des conversations politiques, à rencontrer être attirée que par des gens politiques, ou au moins engagés. J’ai réfléchi sur le PS, le MJS, mon engagement, leurs orientations ; sur la droite aussi. C’est viscéral je ne supporte pas Sarko, on ne se refait pas. Sur le FN même, pourquoi ça existe, est-ce que le côté extrême, virulent peut me convenir. Mais on ne se renie pas, en tout cas pas moi.
Alors vint l’idée de cette organisation apolitique (ou presque) on ferait de l’antisarko à notre manière, juste pour nous, pour personne et aucun parti en particulier. Mais il faut un chef, il faut des militants, il faut des orientations, celles que je peux proposer sont issues des différents textes du PS ou de La Flamme et la Cendre. Alors on élargit, on se structure, on en discute avec les copains, les copains des copains mais ils sont intéressés parce que c’est apolitique et moi j’ai faim de politique. Je suis frustrée.
Et retour à une réunion MJS, puis 2, je n’aime pas le MJS et pourtant… on ne fait pas de politique mais je suis sûre que le jour où on en fera l’organisation gagnera en têtes pensantes, en débats et là, oui, ce sera génial.
J’ai continué de suivre la campagne aux USA, Obama Power (sale communautariste !), c’est intéressant même si je n’y comprends pas grand-chose, j’avoue.
L’actualité en France… comment dire ?... Disons que même si je n’avais pas voulu la suivre je n’aurai pas pu faire autrement! Elle s’impose à nous: Carla, Jean Sarkozy, Kadhafi, Martinon, Morano, Dray, Ségo, DSK, Delanoë, et d’autres ça a été commenté, re-commenté donc on ferme la parenthèse!
Et puis retour sur le terrain, samedi! Tourcoing (grand et long débat avec un collaborateur de Vanneste, fière de ma prestation, j’ai le droit ?), Marcq-en-Barœul, l’UMP tout puissant, j’ai kiffé, tout simplement, j’y ai habité donc évidemment j’avais l’impression d’être en quelque sorte légitime, mais voir de gens de droite désabusés ou encore plein d’illusions m’a redonné foi en mon combat. Villeneuve-d’Ascq, la guerre de la Gauche bat son plein, Stievnard versus l’ancien maire Caudron. On roulait pour Stievnard, qui avait avec lui le PCF, LO, MRC, PRG… je ne le connais pas, ni lui ni son équipe et surtout pas son programme mais porte à porte quand même, tant pis, on improvise. Je crois que ça a été efficace.
Et enfin réunion publique de Martine Aubry avec Yves Durand, pour des raisons qui ne sont pas politiques (que donc je vous épargnerez) je n’ai pas dormi de la nuit, la fatigue pointe le bout de son nez. Le maire de Lomme parle, j’écoute à moitié, avant d’entrer dans la salle, pleine –soit dit en passant- je m’en grille une tranquille dehors, et là je la vois, Aubry et ses caniches, urgence !! Je tourne la tête, je sors mon portable et fait genre « je suis plongée dans une grande et passionnante conversation », pourquoi? Pour ne pas avoir à lui dire « Bonjour ». Elle passe devant moi, me regarde à peine, pas moi, je ne l’aime pas, encore une fois on ne se refait pas. Bernard aurait fait un excellent maire de Lille. Quand je me dis que pour cette garce mal-éduquée je ne peux pas aller en campagne tracts à la main et argumentaires dans la tête expliquer aux gens les bienfaits du vote Roman, j’ai envie de gerber. Voilà, je m’énerve toute seule derrière mon PC!
Elle parle, je tente de passer derrière pour fumer une clope, j’ouvre l’issue de secours et merde! L’alarme se met en route, pendant son discours, je suis dans la merde, déjà tu t’endors quand Durand parle, t’esquive Aubry royalement et en plus tu perturbes son discours !
Voilà ma super journée de remise en forme, et oui elle m’a remotivée! C’est une drogue, ni plus ni moins qu’une drogue.
Pendant tout ce temps je n’attends qu’une chose, qu’une date le 28, parce que c’est la réunion publique à Fâches avec… BERNARD !! Il m’a super manquée, et même si je saoule toujours tout le monde avec lui et bah je m’en fous parce que moi ça me requinque et ça a l’effet d’un triple ou quadruple whisky coca !
Alors après va expliquer que t’as pas distribuée un seul tract pour DAL… Je ne peux pas, c’est physique. Depuis 2 ans je suis préparée psychologiquement à rouler pour René PILLE (numéro 2 de la liste, alias PAPI) c’est un mec que j’aime beaucoup, et c’était sa tête que je voulais coller, son nom que je voulais répéter. L’autre, à quoi bon jouer les hypocrites? A priori je ne l’aime pas, je ne la connais pas et aucune envie de la connaître, la question est réglée, ni Aubry ni Dal!
Revoir les camarades de la section (Les 3 ou 4 Franck, Gégé, Guillaume, Marceau) ça me fait plaisir, eux, j’en suis sure, n’ont pas changé.
Et enfin ma vie, le 29 je me tire, direction Barcelone, pour au moins une semaine, le temps de trouver un taf pour le mois d’Août et profiter un peu du beau temps, en revenant on prépare la Pologne (n’est-ce pas Paul ?!!) puis le Maroc (je vous jure je crois que ça me manque, moi qui jurait que ça ne serait jamais le cas !!).
Un article long de remise au point, vous n’aurez pas lu jusqu’au bout mais ce n’est pas grave j’ai quand même pris du plaisir à l’écrire.
Commentaire de Bernard de Wazemmes (13/03/2008 20:57) :
Tes professions de non-foi à l'égard d'Aubry et de Dal sont à
dégueuler. Je me demande ce que tu fous au PS! et cette admiration de
groupie hystérique que tu voues à Bernard Roman, est carrément
névrotique!Pas l'ombre de l'esquisse d'une idée dans tes
propos! Tu n'as manifestement pas de cerveau une moelle épinière
suffit pour faire claquer des mains quand tu entends "BERNARD".
Avec des nanas comme toi, les sociaistes ont du mourron à se faire.
bernardg947@gmail.com |
Commentaire de lila (15/03/2008 23:50) :
J'ai reçu ton commentaire (digne du caniveau de ma rue) sur mon blog
http://ozurnes.vip-blog.com .
Plusieurs choses: qu'est ce que ce parti où l'on n'a pas le
droit de ne pas être d'accord? On est au PS, je te le rappelle pas au
PCF. Nuance qui t'échappe visiblement. Lorsque des quadras ont zingué
la campagne de Ségolène il n'était pas, eux, sans "cerveaux". Quand le
PS et ses militants disent "oui" au TCE et que Fabius dit "Non" il
n'est pas sans cerveaux lui non plus.
Il n'y a pas l'esquisse de l'ombre d'une réflexion dans
mes propos et dans les tiens?? Ton commentaire est aussi abruti que celui
qui l'a tapé, tu vois tu aurais mieux fait de te la fermer.
J'admire Bernard et je l'admets, si cela te gêne il ne me semble
pas t'avoir supplié de venir sur mon blog.
Dernière chose j'écris ce qui me plait sur mon blog, et tu vois tu
aurais mieux fait d'attendre la suite, tu t'es grillé pour rien.
Pauvre type.
|
Commentaire de lila (15/03/2008 23:52) :
et il me semble que tu ne lis qu'à moitié...
Hier, Dimanche, 1er tour: à Faches-thumesnil on s'est pris une
branlée, je le savais...mais voir Lebas fier de lui, à moitié en train de
se foutre de notre gueule ça me fait chier. Françoise m'a fait de la
peine, vraiment. J'étais complètement torchée, bourrée, ivre morte, ça
faisait longtemps, mais putain ça fait du bien. Je suis sure que si
aujourd'hui on continue à travailler ensemble à se mobiliser tous les
jours, à faire preuve d'audace et d'ambition on peut gagner. Il
en manque beaucoup me dira t-on mais c'est possible, et j'ai
envie de faire partie intégrante de ce combat là.
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Pas dans ce sens là
10/01/2008 22:31
Je comprends le contenu de ton commentaire Math "qui allait à droite". Mais je ne pense pas que ce blog soit le lieu idéal pour lancer de telles polémiques. Je reconnait être injuste avec mon parti et ses militants, mais j'y milite aussi, donc je suis comme ça avec moi même.
Merci de ne plus poster de commentaires, sauf si c'est du "purement politique"...
On se voit bentôt si tu veux, mais comprends que le degrès de méchanceté et de médiocrité de ton commentaire n'était pas réelement en phase avec l'idéal que je défends (un com' dans ce genre sur sarkocu ne m'aurait pas du tout outré...).
| |
|
|
|
|
|
|
|
On modère mon blog...
05/01/2008 17:47
Mon blog et modéré, par qui je ne sais pas (en fait si, je sais très bien), c'est habile, on supprime ce qui peut géner... c'est mignon tout plein... On va changer le mot de passe, ça ira peut être mieux. Qu'est ce que tu es nul(le) bon sang...
Commentaire de Mathilde T. (09/01/2008 20:57) :
ton blog est tt bien écrit mais moi sa mfé chier, dc en mode sms,lol! tapa
le droit de ns laché com sa pr des intrus oci arogant ke ce kta cotoyé.tu
ns a fé chié pr kon prenn notre carte, bcp de ns été de droite, on ta
suivi, ta pri oci un engagement avc ns: tien le!
tu es injuste avc ton parti, ke tm en +, on le c, et avc ces militant >>>
les gens avc ki tu tréne depuis un certain tps ont plus leur place o fn
kayeur.je c ke tt sa a été provoké par cette astrid, jkoné pa mé jpiffre
pa, tu tporté mieu avnt de la rencontré, c un mal pr un bien, bon vent.ils
scasseront ts les dents et ce sra mérité.détrui leur camapgne stu ve (tu pe
le faire...) mé lache ns pa.
jte promé on va sbougé a fon avc toi, et strauss ou pa on tsoutien (en tt k
moi).
ske t fé te corespon accroche toi, un jour tu leur fra à ts un fuck.
Bibi de Math de Marcq, celle qui allé a droite mdr!!
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Les paroles, les paroles, les paroles...
22/12/2007 21:58
Ce blog ressemble de plus en plus à mon journal intime comme je l'ai déjà dit plus haut, donc allons jusqu'au bout! Effectivement je laisse tomber, je t'avoue avoir même pensé à prendre ma carte à l'UMP, si le Socialisme c'est ce que j'ai vu en étant une "active", alors je n'ai pas ma place. Je ne stigmatise personne, renvoie la faute sur personne, mais je fais un constat dont je vous fais part. J'ai surement, et comme d'habitude, trop idéalisé la Gauche, le PS et le militantisme. Je me suis trompée. Les combats de la droite ne sont pas les miens, j'ai beau essayer d'adhérer, mais le coeur n'y est pas. Et au PS le coeur n'y est plus. Je n'en fais pas une affaire, après tout, ça arrive de se tromper. Et arrêter de militer ne veut pas dire arrêter de penser l'avenir, penser la France...
Du temps pour moi, mes amis... La lobotomis politique ne m'a pas épargnée. Mais je tiens quand même à dire 2 ou 3 trucs, maintenant que ma rancoeur et mon désir de revanche sont apaisés:
Le social au PS on en parle, on n'en fait pas. Au PS les gens issus de l'immigration, sont avant tout et en premier lieu des gens issus de l'immigration, le PS n'a pas de position claire sur des sujets comme l'insécurité, la situation au proche-orient ou la laïcité, le PS se perd dans des querelle fratricides et laisse un boulevard aux Gauchistes et à Sarko, le PS n'est plus à gauche depuis longtemps. Je crois que le racisme ne m'a jamais autant frappée que depuis que je milite au PS. Le PS n'a pas le temps de s'occuper des problèmes des Français, ces derniers ont été visionnaires, quelle chance de ne pas les avoir élus. Tous pétés de thune, tous bien blancs, tous sortis de leur réseau digne de Rachida Dati, parler de la misère humaine, de la situation dans les banlieues, des discriminations, sans les avoir vécus c'est nul, et mentir aux Français aussi c'est nul.
Tout ce que veulent les "Quadras", c'est le pouvoir, et le fric qui va avec, le PS n'est plus un parti de militants depuis longtemps, ça se saurait si les militants étaient au coeur de l'appareil, à moins que tous les militants soient hyper cons. J'ai déversé ma bile, et j'en ai encore gros sur la patate, pour changer j'ai décidé de ne pas m'inscrire sur les listes, voter PS ne m'intéresse pas et à Faches-Thumesnil Françoise Dal encore moins. Je ne vote pas et j'en suis fière, merde, je vais finir comme tous ceux que j'ai essayé de convaincre, ma phrase culte sera "Tous des Pourris!!", je n'oublie pas des gens que j'aime, et qui ont encore ma confiance... en fait à part Bernard c'est restreint (Roman, évidemment!).
Un futur et dernier post en Janvier >>> Déjeuner avec Marc-Philippe Daubresse, cela n'engage à rien.
Commentaire de Adrien (30/12/2007 20:27) :
Quoi tu veux abandonner le PS.allez sois sérieuse,c'est pas des gros
vieux qui pensent qu'au fric qui vont nous faire baisser les bras!En
plus j'ai plein de truc à te dire sr Lille!
http://www.ptitad.skyblog.com
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Quand tout s'arrête
14/12/2007 20:34
Ma passion est toujours la même, ma motivation toujours aussi intacte, la gnak présente, la volonté la plus ferme et pourtant... Je sais que je n'aurai jamais plus ma carte dans ce parti que j'adore et qui me hait ou l'inverse, je ne sais pas. Je poursuivrai mon engagement ailleurs, où? Je n'en sais rien, en fait si, mais peu importe, mon idéal reste le même mais la considération est différente. Voir autre chose, un militantisme différent, des idéaux divergents, c'est l'ouverture.
Le Parti Socialiste m'a plus que déçue, j'y ai cru, j'ai beaucoup donné, je ne suis pas habituée à ça. Je renonce, tant pis.
Commentaire de Guillaume (22/12/2007 14:52) :
Salut,
Quoi tu laisses tomber ?!
je ne pux y croire
Guillaume de la section Salengro FT
|
| |
|
|
|
|