Ce blog ressemble de plus en plus à mon journal intime comme je l'ai déjà dit plus haut, donc allons jusqu'au bout! Effectivement je laisse tomber, je t'avoue avoir même pensé à prendre ma carte à l'UMP, si le Socialisme c'est ce que j'ai vu en étant une "active", alors je n'ai pas ma place. Je ne stigmatise personne, renvoie la faute sur personne, mais je fais un constat dont je vous fais part. J'ai surement, et comme d'habitude, trop idéalisé la Gauche, le PS et le militantisme. Je me suis trompée. Les combats de la droite ne sont pas les miens, j'ai beau essayer d'adhérer, mais le coeur n'y est pas. Et au PS le coeur n'y est plus. Je n'en fais pas une affaire, après tout, ça arrive de se tromper. Et arrêter de militer ne veut pas dire arrêter de penser l'avenir, penser la France...
Du temps pour moi, mes amis... La lobotomis politique ne m'a pas épargnée. Mais je tiens quand même à dire 2 ou 3 trucs, maintenant que ma rancoeur et mon désir de revanche sont apaisés:
Le social au PS on en parle, on n'en fait pas. Au PS les gens issus de l'immigration, sont avant tout et en premier lieu des gens issus de l'immigration, le PS n'a pas de position claire sur des sujets comme l'insécurité, la situation au proche-orient ou la laïcité, le PS se perd dans des querelle fratricides et laisse un boulevard aux Gauchistes et à Sarko, le PS n'est plus à gauche depuis longtemps. Je crois que le racisme ne m'a jamais autant frappée que depuis que je milite au PS. Le PS n'a pas le temps de s'occuper des problèmes des Français, ces derniers ont été visionnaires, quelle chance de ne pas les avoir élus. Tous pétés de thune, tous bien blancs, tous sortis de leur réseau digne de Rachida Dati, parler de la misère humaine, de la situation dans les banlieues, des discriminations, sans les avoir vécus c'est nul, et mentir aux Français aussi c'est nul.
Tout ce que veulent les "Quadras", c'est le pouvoir, et le fric qui va avec, le PS n'est plus un parti de militants depuis longtemps, ça se saurait si les militants étaient au coeur de l'appareil, à moins que tous les militants soient hyper cons. J'ai déversé ma bile, et j'en ai encore gros sur la patate, pour changer j'ai décidé de ne pas m'inscrire sur les listes, voter PS ne m'intéresse pas et à Faches-Thumesnil Françoise Dal encore moins. Je ne vote pas et j'en suis fière, merde, je vais finir comme tous ceux que j'ai essayé de convaincre, ma phrase culte sera "Tous des Pourris!!", je n'oublie pas des gens que j'aime, et qui ont encore ma confiance... en fait à part Bernard c'est restreint (Roman, évidemment!).
Un futur et dernier post en Janvier >>> Déjeuner avec Marc-Philippe Daubresse, cela n'engage à rien.