« Démagogie Participative », « je n’ai pas d’idées donnez m’en », voilà ce qu’avait hurlé la droite à l’annonce de la tenue de débats participatifs dans les régions. Et voilà que notre chère « ministre-racaille » lance un skyblog pour demander aux jeunes de participer activement à l’action de Silvio berlus…. euuuh Nicolas Sarkozy. Foutage de gueule.
La Turquie, il a mytho le Schtroumpf.
La croissance est toujours au point mort, questions de diplomatie la France est au rouge, les comptes ne se redressent pas, les affaires se multiplient, les premiers désaccords entre membres du gouvernement naissent (sur les tests ADN en l’occurrence) et avec ça les Français sont contents, Marianne James s’est demandée si les téléspectateurs avaient de la merde dans les oreilles, et là, je me demande : les électeurs ont-ils de la merde dans les yeux ?
Les socialistes de manière générale sont trop francs pour garder secrètes leurs querelles, nous avons des leçons à recevoir de l’UMP, cela étant « des ministres vont sauter », Fadela Amara se rebelle contre les tests ADN, la réforme des retraites prêtent pour le « collaborateur » qu’est le premier ministre, pas pour ceux qui l’ont en charge ni pour le Président… Tout cela tourne à la farce. Je ne sais pas ce qu’auraient donné les socialises au pouvoir, mais sans doute un Etat plus crédible.
Une des lacunes, à mes yeux, de l’opposition c’est qu’elle s’oppose mais ne propose pas. C’est cool de dire non aux tests ADN, c’est même indispensable, mais que proposons nous concrètement pour limiter les flux migratoires clandestins (les empêcher appartient au domaine de l’impossible), cette concertation ne devrait-elle pas se faire avec les partenaires européens ? Pas seulement la Roumanie et la Bulgarie, mais avec l’Allemagne, l’Espagne et la Belgique, eux aussi touchés par ces phénomènes ? La droite Sarkozyste ne triomphera pas sur les questions telles l’Europe ou l’Immigration, malgré la création démago du super ministère de l’immigration, il fallait bien le caser quelque part Hortefeux ! Expliquer aux Français touchés par le chômage, la précarité, l’insécurité de l’emploi, frappés par les délocalisations, que seule l’immigration de travail sera tolérée c’est leur faire, nous faire, la nique.