Rendez-vous à 15h, 14h30 toujours pas prête: putain je ne vais pas y aller en mode pouilleuse, en 2 temps 3 mouvements je me fais une gueule de gens fréquentables... quand même! J'arrive à la mairie: "j'ai rendez-vous avec monsieur le Maire" (Lila a oublié de dire 'bonjour'), on va vous annoncer vous pouvez monter. La prochaine fois j'y vais directe, la conne à l'entrée me dit premier étage à droite, non c'est à gauche...
J'attends genre pas longtemps, Monsieur le Maire me reçoit: ponctuel, plutôt bien sappé, posé... et contrairement à ce que je m'attendais, et à ce qu'on a pu me dire: simple. On parle de tout et de rien, de moi, de lui, du PS, de Dal, du MoDem... de Faches-Thumesnil. Bizarrement il a réussi à faire naître en moi l'envie d'aimer ma ville. je trouve que FT est une ville dortoire, où il fait pas bon d'être jeune, et dynamique. Lèger paradoxe: le Maire est jeune, et on dirait bien aussi, dynamique.
L'école Lamartine qui s'apparente plus à l'école de la dernière chance qu'à un cours élementaire, le marché de FT qui ne sert à rien, où il n'y a plus un souffle de commerce, une épicerie solidaire connue de tous, et surtout des plus démunis, les centres aérés 'entreprise familiale' où les enfants sont un peu le second plan au taf (la première des priorités est biensûre de règler les problèmes de famille, les histoires de coeur de l'un et les histoires de pécule de l'autre)... on a tout abordé, et non il n'est pas prétencieux, il n'est pas hautain, il n'a pas l'air sarkozyste... Oui on peut dire que je suis sous le charme.
Soit il a la tchattche à fond (et dans ce cas là il est doué!) soit il est sincère (chose que j'ai envie de croire) et sa volonté de changer, moderniser et faire avancer FT a des chances d'aboutir. J'ai déjà dit dans de nombreux postes précedents ce que je pensais du PS à Faches-Th (et en général... cf prochain post) si un investissement local devait me prendre du temps, de l'énergie je sais où il se fera. Il y a des choses à faire, j'en suis convaincue.
Il y a en effet ceux qui veulent faire avancer les choses, être pragmatiques, être sur le terrain et ceux qui refont le monde en réunion, qui règlent leur problème d'égo: j'ai choisi mon camp.