Je l'attendais! Voir un peu si mon engagement rime encore à quelque chose: grande révélation... il ne sert plus à rien (dans cette section??)! Querelle des anciens et des jeunes (on est hyper archaique au PS, ça me rappelle la querelle des Classiques et des Modernes Perrault &co), l'expérience, contre la modernité et l'audace. Si les "Anciens" veulent rester militants c'est normal et une bonne chose, que l'on mette en place une Université Permanente, que ces gens d'expérience nous transmettent leur savoir, l'Histoire du Parti, des conquêtes sociales, des victoires passées, mais honnêtement à l'executif: on n'en veut plus!! On ne peut pas continuer de parler de rénovation ad vitam eternam (le premier à en avoir parler au PS c'est... Mollet!) sans que les lignes ne bougent. Il faut un regard neuf, en phase avec les problèmes des gens, avec l'avenir; quand est-ce qu'on pense à l'avenir?? A 80 piges l'avenir on n'a pas envie d'en parler, et ça je peux le comprendre. Le parti aura compris le monde et la France d'aujourd'hui quand il aura accepté le fait qu'il n'est plus d'actualité.
Qu'on leur refoute du Delors, du Rocard...
Les jeunes font peur, et c'est un étrange paradoxe que je ne comprends pas, le PS prétend défendre la jeunesse, sa jeunesse mais cette dernière les effraie. Encore une fois: faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais.
A cette réunion beaucoup de polémique, beaucoup de règlements de compte, beaucoup d'hypocrisie et de carrièrisme (même à 60 piges...) mais pas de politique. Je sais que Fred me lit, donc je ne lui jetterai pas de fleurs; mais je sais qu'il peut construire quelque chose de fort, de beau et d'ambitieux pour la section. Même si je continue de croire que se cantonner à la section (pour Fred) est un gâchis total.
Rendez-vous avec Monsieur le Maire (qui aime ma franchise et ma spontanéité...) après le 21 Avril (la date est très évocatrice, chose que je lui ai écrite), comme je lui ai dit "je serai flattée de refaire le Monde dans [son] bureau". Je vous tiens au courant.