| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://ozurnes.vip-blog.com


aux urnes les jeunes!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

aux urnes les jeunes!

VIP-Blog de ozurnes
  • 117 articles publiés
  • 27 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/12/2006 16:52
    Modifié : 23/05/2008 16:02

    Fille (18 ans)
    Origine : lille
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Parti Socialiste

    20/03/2008 20:19

    Parti Socialiste


    Une histoire d'amour passionnelle, je l'aime je le déteste, je le critique en espèrant que ce soit salutaire. Mais j'y reste. Parce que j'ai besoin d'y rester. Hier réunion MJS, c'est fou mais je m'y sentais presque bien. J'ai presque passé une bonne soirée, et en laissant mes apprioris de côté les gens je les déteste moins. Je ne sais pas aimer, pardonnez-moi.

    Je reste convaincue qu'il faut un leader avant d'avoir un projet -un leader qui a du fond, évidemment- le seul exemple que j'ai est celui de Sarko, pas le meilleur me dira t-on mais lui, il s'est imposé à son Parti, a rassemblé et a bossé sur ses valeurs, sur ses convictions. Maintenant qui, je n'ai pas la réponse. Rocard devient sénil, il ressasse "un 1er secrétaire par intérim", il n'a jamais été question de désigner un candidat pour 2012. D'ailleurs je ne comprends pas la stratégie de Ségo qui risque de vendre le PS par petits appartements, une alliance systématique avec le MoDem au second tour des municipales, euuh bof.... on oublie même que Bayrou a soutenu Juppé?? Je crois surtout que pour le coup Ségo n'a pas de stratégie, je me fais du souci pour elle. Chez les Strauss, bah ça se tape dessus, même en étant que 3 (si on compte un dissident...); apparemment votre science infuse ne fuse que chez vous, camarade. Delanoë, bah ça me fait chier si on reprend le début du post, ça compromet 2012, et en dehors de lui (et Martine???) je ne vois pas bien qui peut être la bouée de sauvetage du PS. Dray, sans commentaire. Si on avait une position claire sur l'immigration, l'insécurité, la fiscalité, les retraites et l'éducation ça nous aiderait. J'espère simplement qu'on ne sera pas encore dans un consensus mou, où on choisit le moins pire, rassembler de Mélenchon à Mosco c'est pas possible, il y en a un des 2 qui se trompent de Parti, à vous de voir lequel.

    Sur l'insécurité je me pose des questions: la situation "sociale" est-elle une justification à un acte de délinquance voire de barbarie? On dit que cela peut être une circonstance atténuante, et beaucoup d'avocats usent de cet argument. Evidemment quand on est un jeune de Lille Sud, au chômedu, discriminé et en perte totale on a plus de raisons de voler que Charles-Edouard fils d'avocat qui habite dans le Vieux-Lille, mais le principe d'égalité on en fait quoi?? Est-ce que la France doit sans cesse être dans la repentance? La décolonisation, les tours....? Au moment où ça a été fait c'était nécessaire, le baby-boom de l'après-guerre... peut-on encore aujourd'hui dire que le désenclavement des cités fait partie d'une volonté politique? C'est trop simple. Qui pourrait en 2008 dire que durant la 2de Guerre Mondiale il aurait collaboré? La comparasion est extrême, mais j'illustre comme je peux. J'aimerais que la Gauche comprenne que la France ne doit rien(de plus) à ces immigrés, à ces fils d'immigrés et j'aimerais que la droite comprenne que la France a une responsabilité envers eux. Il existe un juste milieu, non ce n'est pas Bayrou qui l'occupe. On a le droit de voter, mais on n'y croit plus, je peux le comprendre. Mais alors pourquoi ne pas s'engager, tout le monde n'en a pas la possibilité. Mais honnêtement, même s'il est vrai que le communautarisme est un danger, on s'y complait. C'est bien de pouvoir parler sa langue, retrouver l'ambiance de là-bas, j'en conviens quand on a un certain âge. Que ma génération s'enferme dedans je ne comprends pas. Qu'a t-on connu en dehors de la France? La France nous donne la possibilité de nous en sortir... dire le contraire c'est jeter la pierre à l'Education Nationale et à travers ça aux profs: j'ai bien trop de respect pour cette profession. Alors c'est la faute à pas de chance. Je ne suis pas pessimiste mais que ces hauts-dirigenats nous donnent des réponses.

    Dans les quartiers populaires les gens ont des problèmes de cafards! Les blocs puent la pisse! Et les ascenseurs sont en panne! Faut-il être un fin politique pour faire ce constat et y remédier?? Je ne le crois pas.

    Les jeunes en ont marre des contrôles policiers violents, en ont marre de se faire recaler en boîte, en ont marre d'être stigmatisé, d'être les boucs-émissaires ou les centres d'intérêt le temps d'une campagne. La violence je la comprends même si je ne la cautionne pas.

    Un post long de colère, d'amertume et d'espoir.






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact ozurnes ]

    © VIP Blog - Signaler un abus