Tout ce que je publie sur mon blog n'engage que moi!!!
Lille reste largement Socialiste, moi qui ne croyais pas vraiment en Martine... Soirée électorale sympa, à base d'International, de klaxons devant le local de l'UMP, à base de remerciement et d'engagement: si Bernard ne se représente pas, je ferai campagne avec et pour Latifa Kechemire en 2012, c'est loin me direz-vous, mais on prépare. Il y en a plein que j'aurais aimé faire celle de Arnaud à Villepinte, dauphin et dir' cab' de François Asensi... Mais il faut faire des choix.
Municipales favorables à la Gauche, j'espère que le message -que sarko n'a pas compris- a été compris par le PS en particulier... Voynet, Roland, Ries... beaucoup que je souhaitais voir gagner ont gagné. Dans mon tour de France de début d'année tout se passe bien: Bastia reste à Gauche, Villepinte avec Nelly Roland, Montreuil avec Voynet, il n'y a que Faches-thum' qui reste bredouille. On avait la possibilité de gagner, mais...
Maintenant tout s'arrête "tu vas faire quoi, Lila??"...
Je n'attends rien des élus avec qui je fais campagne, je n'attends rien des élus à qui je rends service, je n'attends ni logement, ni job, ni passe-droit ni rien du tout. Que les choses soient claires, je le fais parce que j'aime le faire. Alors qu'on cesse de me dire d'aller voir Bernard, Latifa, Marie-Christine j'en passe et des meilleurs, qu'on cesse de me coller cette étiquette de carrièriste, elle côtoie les élus mais à quelle fin? Il n'y en a qu'une: mon épanouissement! La star ne m'intéresse plus depuis longtemps, je l'ai compris durant la présidentielle.
Et puis elle change d'avis comme de chemise: une fois Ségolèniste, une fois Strauss, une fois on ne sait plus quoi. Je suis socialiste! Oui j'ai défendu Ségo corps et âme, oui j'ai voté pour elle, oui j'ai cru en elle, oui j'ai changé d'avis, j'ai découvert d'autres discours, d'autres idées, d'autres solutions à mes problèmes, aux problèmes de tous les Français. Oui j'ai été déçue de la mise en pratique par des Strauss, oui j'ai laissé tombé la campagne à Villepinte parce que ma conception de la politique, sans doute idéalisée, n'était pas en phase avec celle de Christophe. Et merde, je n'ai pas à me justifier...
Lille ma cité, le Nord ma fierté, c'est ici que je continuerai à me battre, peu importe si tu ne crois pas en moi, car vois-tu, moi, j'y crois pour 2.