|
|
|
|
|
Second tour
16/03/2008 00:17
Après le commentaire de "Bernard de Wazemmes" cet article m'apparaît moins légitime, mais je le fais quand même comme prévu. En manque de politique, il y a un porte à porte Mardi à Wazemmes, de la merde j'y vais, on verra bien ensuite. J'arrive il y a du monde, c'est sympa, un Vert qui me dit qu'il était candidat et qu'il s'est désisté au second tour face à Marie-Christine. Je ne le sens que moyen. On est à 2 pour le porte à porte, ça devrait aller quand même. 1re porte, le gars assassine complètement Martine, il avait voté Vert au premier tour. Je la défends, vraiment. Et voilà que le Vert prend le contre-pied de tout ce que je dis et acquiesce "oui le PS est un parti de riche, oui Martine Aubry ne fait rien pour les couches populaires....etc etc" Il y a un souci mec! Même s'il m'arrive souvent de penser du mal de mon parti et de ses dirigeants je ne le dis jamais devant des "pas militants!!". Je me casse sans quoi je vais le frapper, je sors, je balance tout. Martine est au courant et le prend entre 4 yeux, je lui claque mes 4 vérités devant elle; et voilà que Martine le bouffe; impressionnée, y'a pas à dire. Je continue le porte à porte avec d'autres camarades, qui, -pour le coup- connaissent la règle du jeu.
Je réitère le lendemain mise sous pli, Martine est là et elle met sous pli aussi, pas longtemps mais elle le fait. Souriante, pas coincée, elle parle comme nous, comme moi. Ok je ne lui décroche pas un mot. C'est bizarre mais même si l'envie me prend je suis ralentie par un sentiment d'infidélité dont je n'arrive pas à me défaire. Tout cela nous prend la journée, je rencontre Latifa Kechemire, spécial big-up, une femme vraiment sympa... je suis sous le charme. On se donne rendez-vous demain pour attaquer tout Lille Sud, pendant ce temps là moi je file en diff, je ne connais pas le programme de Martine mais j'improvise. Martine à la fin de la journée me dit que j'ai eu raison de claquer le Vert, de toute façon c'est "un con". Je suis d'accord.
Rendez-vous avec Latifa à 9h20, on parle beaucoup, on passe par le Petit Pompier à Lille Sud, lieu de rendez-vous. Elle m'impressionne cette femme, elle a un truc, je ne sais pas quoi mais un truc qui charme. Porte à porte, toute la journée, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, c'est épuisant les escaliers, la misère de certaine famille, l'odeur de certains logements, ça fend le coeur, finalement je ne suis pas si mal lotie. Mais j'y crois de plus en plus et j'aime ce que je fais... La magie d'une campagne. A la fin de la journée on s'embrouille, on est crevée, Latifa explique qu'il y a un meeting, qui devait avoir lieu la veille et qui a été annulé, pour le soir même, elle dit aussi qu'il faut militer hier, car c'est le dernier jour de campagne, et espère dit-elle que l'abstention va augmenter. Dont acte. J'ai revu Marie-Christine, ça faisait longtemps, elle m'a manquée... elle est élue de toute manière, enfin réelue.
Lendemain journée d'action aussi crevante, et même plus encore, je dois avoir un jour de décalage mais la flême de tout recommencer.
Aujourd'hui Marché du Sébasto de 10h à 13h, je me tape avec une UMP, une vieille folle, hystérique, belliqueuse et mal-élevée "t'es la bougnoule de service? il en faut bien au PS!" "Je te répondrai bien et toi t'es la conne de service il en faut bien à l'UMP mais le problème c'est que dans ton parti il n'y a que ça!!" Freestyle total, puis pause, enfin pseudo pour moi, retour au local bouquinage en attendant la suite: Tractage au salon de l'étudiant, au taquée, j'ai quasiment l'impression de faire campagne pour Ségolène au début des Présidentielles. Ensuite Euralille on remplace l'équipe qui s'est barré ou qui a autre chose de prévu, le sol est jonché de tract on diff 20 minutes mais non, c'est trop dégueu par terre, on ramasse tout: on a gagné davantage de voix en ramassant qu'en diffusant. J'ai pu rencontré Guillaume Blanc et Mathilde, 2 du cabinet du Maire, sympa pour le peu que j'ai discuté avec eux, vraiment. Ensuite concert de James Blunt madame le Maire veut absolument qu'on soit présent; la moitié des gens n'est pas de Lille, les autres sont lassés, on les tend inutilement, c'est contre-productif, à 19h30 on dit stop. Les voitures qui faisaient le tour de Lille tapisséest en Aubry viennent nous chercher, retour au local. A demain.
Commentaire de Bernardg947@gmail.com (16/03/2008 07:00) :
Lila,
Un petit signe avant d'aller tenir mon bureau de vote, tu as dit des
choses qui m'ont fait chaud au coeur. On s'est donc croisés au
local pour la mise sos pli, et tu sembles être aussi allée à
Magenta-Fombelle, pour le PAP avec Martine. La foule que c'était, ça a
été une bonne opération de pub, tout le monde regardait aux fenêtres les 40
écharpes bleues...
Moi aussi j'ai décalqué Ququet sur son site, sous le nom
d'ERYTHROPUS... ne vas le voir, il a prudemment retiré son billet, et
mon commentaire, sur "les verts, seul rempart contre l'hégémonie
socialiste".
La fatigue peut amener à dire des conneries. Je suis bien content que tu
sois allée au local et que tu aies découvert la Martine chaleureuse
qu'elle est.
On a assez de choses à faire pour se bouffer le nez entre
nous.L'histoire entre Bernard et Martine, est tout à fait personnelle,
ne nous en mêlons pas.
Mes amitiés à Gregory et à Magalie...
bernardb947@gmail.com |
Commentaire de Lila (16/03/2008 11:40) :
Oui la fatigue... et autant te dire que j'étais décalquée hier, excuse
mon mail; on a le droit de changer d'avis même si je me sens plus
proche de Bernard que de Martine. J'ai un peu appris à la connaitre,
maintenant je la lis pour connaître "le fond de Martine", et je
t'avoue que je me sens assez mal par rapport à tout ce que j'ai
pu écrire mais comme tu l'auras peut-être remarqué je ne change rien
sur mon blog, je garde tout, pour marquer une évolution, je veux savoir
d'où je viens pour mieux savoir où je vais.
On se verra surement au local ce soir, je prépare la fête avec Francis à
partir de 19h.
Amitiés,
Lila
|
Commentaire de Bernard GILLERON (17/03/2008 07:46) :
Un petit coucou en passant.
J'ai cliqué pour voir sur l'adresse de ton blog,incluse en "lien"
dans le mail que tu m'as adressé, seulement après avoir répondu à ce
mail.
Je découvre donc seulement que tu me dis l'avoir regretté, mais ma
réponse a été mesurée et explicative de ce d'où je parlais, pour
m'être accrochée avec toi(mes convictions, mon positionnement).
L'affaire est donc close et j'en suis heureux.
Amitiés socialistes.
Bernard.
bernard.gilleron@hotmail.fr |
| |
|
|
|
|