Insatiable. Qualificatif de l’ambition de certains. Je suis trop dedans pour voir ce qui se passe dehors, tout le monde aime t-il la politique? Tous, on a tous un rêve caché. Ce blog, de plus en plus est mon journal intime, je m’y livre à cœur ouvert… pardonnez-moi.
Je vois que cette ambition ne m’a pas épargnée, quand j’écris, quand je parle, tous ces pseudos-discours que j’écris et que je retravaille régulièrement, tous ses livres censés me former, toutes ces questions que je me pose… Au fond j’aimerais les réutiliser, plus tard, j’ai 18 ans, j’ai le temps, mais le temps c’est de la formation, c’est des choses à apprendre, des livres à lire, des élections à gagner, des débats à mener… Jai beaucoup d’envie, aujourd’hui c’est clair, je me pose la question de savoir qu’est-ce que sera mon avenir. Je ne le conçois plus sans la politique, ce qui me pose problème d’ailleurs ; je ne le conçois plus sans la politique pas sans mon engagement au PS, ça ne veut pas dire que je vais prendre ma carte à l’UMP, loin de là, pour parvenir à mes fins encore inconnues je ne vendrais pas père et mère mais je ne sais pas ce qui me fascine le plus.
« Tu deviendras comme eux », eux les politiques corrompus, hypocrites et démagos. Un peu mégalos aussi. Je ne propose pas de relever le défi, ça serait beaucoup trop prétentieux, pour plein de raisons.
Ils ont du talent. Je découvre qu’il n’y a pas seulement ceux qui passent à la télé qui ont du talent, au contraire, ceux sont quasiment que les plus médiocres qui passent à la télé. Je n’aime pas les médias, remarque complètement conne dans le fond.
Mes objectifs: faire une belle campagne avec Christophe (quand on parlait de mecs qui ne passent pas forcément à la télé et qui ont du talent !), finir mon année universitaire dans les meilleures conditions possibles et retourner chez moi, dans mon Nord quasi-natale. Là-bas mener une bataille acharnée contre la majo, récupérer la fédé, donner vie au réformisme des jeunes du Nord. Ce n’est pas avoir trop d’ambition que dire cela. Il y a toujours une exception du Nord, au MJS cette exception vient du fait que l’on ne parle pas des courants, des idées, on parle pour… rien. Juste on polémique on tape sur tout ce qui bouge, mais on ne propose pas d’avancer. Une annexe du nationale, voilà ce qu’est le MJS dans le Nord. Etre force de proposition, de débats est-ce démesuré ?? Je ne le crois pas.