« Que bene amat bene castigat », je vais donc encore m’acharner contre ce parti que j’aime tant. Un mot d’ordre au PS : RENOVATION. Même si c’est pas un verbe on le conjugue à tous les temps, à toutes les sauces, à tord et travers. Qu’on commence par mettre des nouvelles têtes, remarque courante donc pas intéressante ? J’en doute.
Juste un truc, une remarque peut-être isolée, mais qui met en avant ce que je dénonce au PS.
Anne, dont j’ai déjà écrit un post pas politique. Ancienne du parti de près de 20 ans, talentueuse oratrice, tête pensante du Parti, présidente de l’AFEV… Je pourrais continuer sur 10 pages. On lui propose d’être « conseillère de quartier », il n’y a pas de sous responsabilités, mais il y a des CV qui correspondent plus ou moins quand même! Le gars sort de polytech’ on lui propose d’être caissière, c’est pareil! Je l’appelle la Ministre parce qu’elle est toujours over-bookée, mais il y a de la sincérité derrière, au-delà de mon affection particulière et de mon admiration je me dis qu’il y a des talents gâchés au Parti.
Au MJS la culture est la même, on met un gars président non pas parce qu’il a du talent mais parce qu’il est dans la continuité, et puis dans le genre on n’a personne d’autre.
Je ne vais pas prêcher pour mon église, mais sérieusement, il n’y a pas de comparaison possible entre Antoine Détourné et Astrid Desbuquois! Elle ne peut-être Présidente parce qu’elle ne fait pas partie de la majo… On a de l’avenir !