La campagne à Villepinte: soit elle patine, soit la ville est un cimetière géant. Des jeunes qui désertent un maximum leur ville, des vieux à droite, sénils ou trop occupés par leur artrose pour s'intéresser à un truc aussi morbide que la politique, bref, tout est à faire. J'ai une ardente volonté de me bouger, de trouver des jeunes, un peu comme La nouvelle Star, je suis à la recherche de talents politiques tout en étant moi même en phase de formation intensive (hé oui, il faut de la théorie...). Christophe a du talent, beaucoup de talent, c'est un Strauss, ça n'est pas une suite logique me dira t-on, seulement j'en doute. C'est inscrit dans les gênes, qui est Strauss accompli a du talent. Ceux qui l'entourent sont soit trop politiques soit pas politiques, il faut trouver un juste milieu, amat de reproches, oui, mais qui ne me dédommagent pas. Alors on avance, doucement, mais surement. Discuter avec des gens.
Bizarre mais quand je parle avec des pas Strauss je me sens hyper cultivée, quand je parle avec des Strauss (formés!) je me sens nulle. Combat pour ne plus avoir ce sentiment, à la recherche d'un avenir au sein d'un courant, beaucoup de talents égarés, beaucoup de jeunes, alors comment faire sa place??
Comme Razzye Hammadi? En étant beur pour que ça suffise? Certainement pas! Plus comme... en fait comme personne dans ma situation, réussir par la force de la volonté et du travail, j'aime le travail en fait, ne sois pas si surpris :) !! Oui, la politique, si ça doit être un travail, alors je serai une employée acharnée, déterminée, assidue.
Belle optique.
Un truc qui me fait rire, c'est partout pareil je pense, la constitution des listes! Mettre des jeunes, des moins jeunes, des arabes, le pharmacien, le boucher, le prof de danse et le médecin du quartier, sans oublier le doyen, et le patron de l'entreprise du coin. Drôle de façon de faire de la politique...