La campagne a officiellement pris fin depuis 36 minutes, je viens de rentrer, après la soupe à l'oignon de Marie-No à la section une mission vandale dans Lille... On va continuer de convaincre, de se mobiliser, d'avancer la tête haute avec en perspective d'autres combats aussi beaux, aussi généreux et j'espère aussi victorieux que celui-ci.
En ce moment je pleure beaucoup (non je ne vais pas vous raconter ma life, ça va!), la campagne se termine et je me rappelle de cette phrase de Boris "tu fais campagne avec des gens que tu revois plus après" une nostalgie s'empare de moi, après tout s'est ma première campagne active (pour ne pas dire hyperactive!). On aura beau me dire "soit plus égoïste", "Pense à ton bac", "ils se servent de toi", "tous des pourris!", ou encore "Ils ne te sauveront pas" mais j'ai vécu un moment magique, j'ai appris plus de choses que durant mes 3 années lycées réunies, j'ai rencontré des gens, je suis allée à la renconter de personnes à qui je n'aurai jamais parlé, j'ai vu Ségolène (OUI JE L AIME!!!!!!), DSK, Guigou, Montebourg, Borjel (ok de loin, et alors?!), Lang, Jospin, Taubira, Hollande (François, qu'on s'entende bien là dessus!!)... Des gens de la télé en quelques sortes. Un rêve de gamine, des rêves de gamine. Alors même s'il y a les moments où on est en bas, où on n'y croit plus, où on en a marre on repense à tout cela, aux personnes qu'on aime et qui nous apprennent tous les jours. J'ai encore faim de politique, encore faim de découverte, encore faim de combat, encore faim d'amitié, encore faim de divergences, encore faim de vivre.
Du début à la fin Ségolène est et restera ma championne, je suis fétichiste (j'ai oublié de le dire) alors ma star à moi reste elle, même si DSK et Taubira m'ont scotchée. Je suis une Ségolèniste convaincue qui apprend DSK, non pas pour changer mais pour évoluer, pour s'enrichir... J'ai faim de savoir, je l'ai déjà dit.
Et puis Thomas Hollande, oui je ne pouvais pas le zapper... Que j'ai mal-mené, non pas que je ne t'apprécie pas, mais j'ai un caractère de chiotte, et de manière générale je ne sais pas mettre les forme quand je parle... (Anne m'a dit qu'elle m'apprendrait!!). Merci pour tous les bons et mauvais moments.
Bernard... je vous entends d'ici je ne vais pas faire un roman alors fermez-la. Comme je te l'ai déjà dit: je t'aime. (Comme une gamine devant un papa magicien, j'ai l'air con!)
Les socialistes ont donnée, se sont donné, Ségolène a fait 2 fois plus que tout les autres... le dernier mot revient au peuple (on devrait pas faire des élections par le mérite?? On serait sûr de gagner...), alors comme Ségo je lui fais confiance à ce peuple libre, insoumis.
Ségolène gagnera, j'y crois et fort.
Si sarko devait passer alors résistance, la France brûle...
(je publierai un coup de gueule après le second tour...)